Le programme immobilier Acajou Vallée est une future zone située au Lamentin, en Martinique. Le projet abritera bureaux, boutiques, locaux d’activités ainsi qu’une résidence hôtelière.

Le projet est actuellement en cours, la livraison du programme Acajou Vallée est prévue à partir du 1er trimestre 2020. La réservation des lots -à l’achat comme à la location- est ouverte depuis l’hiver 2015.

Le poumon économique

Chaque jour, plus de 120.000 véhicules passent à proximité immédiate d’Acajou Vallée.

Implantée au cœur du plus grand bassin économique de la Martinique, Acajou Vallée jouxte directement l’autoroute A1 qui relie Fort de France et le reste de l’île.

Le Centre Commercial de la Galleria, la Zone des Mangles et les autres zones de chalandise à proximité concentrent la majeure partie du flux économique de l’île. Acajou Vallée vient compléter cet ensemble en y apportant une dynamique nouvelle grâce à ses boutiques, ses locaux d’activités et ses bureaux.

120.000 véhicules/jour sur l'A1

Au coeur de l'activité économique

Un investissement durable

Offrez vous de la visibilité

Le terrain du programme, d’une superficie de 30.000 m² dispose d’une façade de près de 200 m sur l’autoroute. La pente moyenne de 10 degrés permet la réalisation de plate-formes jouissant d’une visibilité dans les deux sens de l’axe routier.

Les bâtiments sont disposés de telle sorte qu’ils soient visibles de 5° à 45° depuis l’axe autoroutier, dans les deux sens de circulation, les conducteurs ayant une visibilité latérale optimale dans ces conditions.

A contrario des bâtiments existants sur ce même axe, les premières plate-formes d’Acajou Vallée se positionnent au niveau altimétrique de l’autoroute, à seulement 2 mètres 50.

Un accès facilité

L’accès à la zone commerciale Acajou Vallée se fait par la RD14 selon un double accès :

  • Accès 1 (rouge) : par l’échangeur de la zone des Mangles et de la Galleria.
  • Accès 2 (vert) : par le giratoire Mahault qui dessert les axes routiers donnant accès aux 4 points cardinaux de l’île.

Ce double accès à l’avantage de désenclaver la RD14 en cas de forte affluence durant les périodes de fête.

3km

de l'aéroport Aimé Césaire

4km

de Place d'armes

5km

de Fort-de-France

No parking, no business

L’adage anglophone no parking = no business est une réalité. Les études sont unanimes et prouvent que le succès d’une zone économique est conditionnée par la facilité de circulation et de parking de la clientèle.

Au vu du sous-équipement de la Martinique en matière d’infrastructures de transports en commun, il y a lieu d’appliquer des ratios de stationnement plus importants qu’en métropole : 1 emplacement pour 20 m² de surfaces de bâtiment.

Acajou Vallée dispose de 500 places de parking au total. Cela permettra une facilité de stationnement jusque là peu connue à la Martinique.

Chaque bâtiment d’Acajou Vallée dispose de ses places de stationnement privatives.

La mémoire du lieu

Le programme immobilier Acajou Vallée a été conçu avec une volonté de s’inscrire dans la mémoire du lieu : le Vieux Bourg du Lamentin, sa paroisse et son marché couvert. Cette architecture vernaculaire a été reproduite mais modernisée par une structure et des matériaux intemporels (acier, zinc, aluminium et bois).

Les qualités esthétiques et paysagères d’Acajou Vallée ont été mise à l’honneur durant sa conception. Le relief spécifique du terrain est optimisé afin de permettre une visibilité maximale des bâtiments depuis les axes routiers alentours. Les bâtiments sont également implantés « en cascade » afin d’épouser l’environnement.

Les valeurs du programme

Vignette-programme-immobilier-martinique-bureau-commerce-activite-ecologie
Ecologie

Acajou Vallée prend en compte les aspects écologiques pour un programme respectueux de l’environnement.

antisismiques
Normes antisismiques

Les locaux seront conçus afin de respecter l’ensemble des normes antisismiques en vigueur.

anti-cyclonique
Normes anti-cycloniques

Acajou Vallée respectera toutes les normes anti-cycloniques en vigueur.

Vignette-programme-immobilier-martinique-bureau-commerce-activite-securite
Sécurité

Acajou Vallée, ses locaux ainsi que ses parkings, seront gardés et surveillés 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Le projet vous intéresse ?